Voici quelques configurations pour envoyer des emails ( Smtp ) : ( Si vous êtes en GAD Garage V12 , vous pouvez prendre une prestation afin que notre assistance réalise votre paramétrage d’email : https://www.logiciel-garage.fr/produit/parametrage_mail )

Pour Gmail :

il faut bien sur changer le nom xxxxx de l’exemple par le votre
Mot de passe d’application : Activation de la ‘Validation en deux étapes’ obligatoire : https://myaccount.google.com/signinoptions/twosv?
Création d’un mot de passe d’application : https://myaccount.google.com/apppasswords? Si vous ne trouvez pas l’option : tapez ‘mots de passe d’application’ dans la barre de recherche au dessus
Votre mot de passe Google pour envoyer des mails via GAD Garage :

Pour Orange :

Pour Hotmail :

Il est conseillé de prendre Thunderbird comme client mail de windows par défaut , il téléchargeable ici : https://www.logiciel-garage.fr/wp-download/Thunderbird_Setup_128.2.3.exe Attention à bien créer votre compte Hotmail à l’installation de Thunderbird sinon cela ne fonctionnera pas


Si la connexion pose encore problème , il faut arrêter le pare-feu provisoirement afin de faire un test ( il faudra le remettre en route juste après le test et faire une exception sur le service concerné ):